logo

\ IN THE CITY

25 – 29 AVRIL 2020

Une semaine à la découverte de l’horlogerie ! Traversez les portes du temps lors d’une balade inédite au cœur de la Genève horlogère. Une expérience unique à vivre en solo, en famille ou entre amis au fil d’un parcours vivant, immersif et varié.

Genève, une destination horlogère incontournable

Les métiers de l’horlogerie occupent une position centrale dans l’histoire de Genève. Ils constituent une culture vivante, en perpétuelle évolution, un univers riche et varié qui s’illustre à travers une actualité foisonnante.

En parallèle de « In the City », Watches & Wonders Geneva accueille Le Salon, le rendez-vous international majeur de la profession horlogère, où plus d’une trentaine de maisons exposantes dévoilent chaque année leurs nouvelles collections aux professionnels et à la presse du monde entier. Une semaine effervescente qui renforce la position de Genève en tant que destination horlogère incontournable.

L’horlogerie de l’autre côté du miroir

L’horlogerie vous passionne ? Ses métiers et son histoire vous intriguent ? « In the City » est le premier grand événement horloger destiné au public autour des savoir-faire et des valeurs de l’art de la mesure du temps.

Organisé avec le soutien actif de la Ville et du Canton de Genève, en partenariat avec les grands acteurs de l’horlogerie, ce rendez-vous inédit vous invite à plonger dans les richesses de cet univers d’exception. Une occasion fantastique d’élargir ses connaissances, de cultiver sa passion ou de se découvrir une vocation, au cœur même du berceau de l’horlogerie d’excellence.

Des activités pour tous

Comment fonctionne un mouvement mécanique ? Qu’est ce qui se cache derrière les murs d’une manufacture horlogère ? Comment les artisans travaillent-ils ? Quelle est leur histoire ?

Que l’on soit novice ou averti, amateur de technique ou plutôt passionné d’archives, « In the City » propose de vivre l’expérience horlogère à travers une palette d’activités et d’animations gratuites conçues pour tous les âges et toutes les envies. Réparties dans divers lieux de la ville – musées, écoles, manufactures, boutiques – ces activités thématiques célèbrent, chacune à leur manière, l’art de la mesure du temps. Le rythme des festivités s’annonce cadencé, riche et particulièrement intense.

  • Un programme varié de conférences et d’ateliers pratiques pour s’initier à l’horlogerie
  • Des parcours thématiques dans la ville
  • Des démonstrations de savoir-faire par des artisans horlogers, graveurs, émailleurs, sertisseurs…
  • Des expositions pour s’immerger dans l’histoire et la connaissance horlogère
  • Des visites guidées de manufactures (sur réservation)
  • Des animations, présentations de pièces exceptionnelles ou uniques dans les boutiques des marques horlogères
  • Des ateliers ludiques pour les plus jeunes
  • Et bien d’autres expériences

Le Salon

Du 25 au 29 avril, les professionnels et les journalistes du monde entier ont rendez-vous à Genève pour découvrir en exclusivité mondiale les nouveautés horlogères qui dessineront les grandes tendances de l’année. Et si vous faisiez partie des happy few ?

En savoir plus

Histoire du SIHH

Focus sur les événements qui ont marqué l'histoire du SIHH.

En savoir plus

Vidéos & photos

Revivez les meilleurs moments du SIHH.

En savoir plus